
Anita dès son plus jeune âge fut attirée par le monde de la scène et du spectacle. Remarquée par Jeanne-Marie Deplat qui l'a pris sous son aile, puis travaillant la danse africaine au côté de Cisse puis Seynabov Diop avant de rejoindre la troupe Ivoirienne "YANKADI" de Georges Momboye. Entre 1989 et 1992, Anita a su prouver son sens du rythmes en accompagnant de grands artistes de la musique Africaine (Bailly Spinto à l'olympia, Larose et Missile au Bourget, Aurlus Mabélé, Géo Bilongo etc.), lors de leurs spectacles sur la scène parisienne et dans toute l'Europe.
Forte de ces expériences, elle décida de regrouper des danseuses qui comme elles ont bénéficié de la richesse artistique de plusieurs cultures afin de créer un groupe de danse: "LES AMAZONES" qui deviendront plus tard les "PERLES D'AFRIQUE".
L'objectif d'Anita étant de véhiculer une nouvelle forme d'expression dansée, qui serait un phénomène d'hybridation culturel qui entend mélanger les différentes danses occidentales et les différentes danses africaines.
De défi en défi, elle décide aujourd'hui de donner de la voix à son expression corporelle dans un style mélange heureux de rythmes de la Côte d'Ivoire et ceux de l'Afrique Centrale.