Musik

  ARTISTE   STYLE   PAYS   ANNÉE   LABEL  

Kongo Bololo

Lopango ya banka / 2008

L'album " Kongo Bololo " est inspiré voire tire toute sa substance d'un personnage qui est une figure emblématique de la lutte que l'Afrique mène pour sa libération et son indépendance; personnage qui, est aussi le symbole de la permanente oppression que les africains continuent de subir: Patrice Lumumba.
Le titre de l'album, " Kongo Bololo ", peut vraiment être compris comme tel : le Congo est amer ! En s'inspirant du " Bololo ", un médicament naturel au goût amer contre le mal de ventre, Lopango Ya Banka veut constituer une métaphore africaine : " Nos textes sont certes amers, mais ils sont aussi très bénéfiques. Leur vérité purifie de l'intérieur. "

Les sujets de Lopango Ya Banka sont soigneusement sélectionnés et ils témoignent de tous les aspects de la situation actuelle de ce pays.
La chanson " Mpo na Kongo " (en français : " Levons-nous pour le Congo ") encourage la jeune génération à contribuer activement au développement du Congo.
" Bifuku Mitano " est un hommage aux 5 millions de personnes mortes pendant la guerre civile et les conflits mis en scène au Congo depuis 1997.
Lopango Ya Banka évoque également les fausses religions, les enfants de la rue, l'assimilation, et veut amener ces problèmes sur le devant de la scène afin qu'ils soient soumis au crible d'une raison qui parle

Vidéo



Pistes

01. Vuvamu
02. Eyano
03. Lumumba 1 skit
04. Mpo na Kongo
05. Mama Landu skit
06. Bifuku Mitano...
07. Ne Muanda Nsemi skit
08. Nzita
09. Moto to Mbwa
10. Lumumba 2 skit
11. Kongo Bololo
12. Loyembo la Lokumu
13. Ndule ya Bakin
14. Na Ntango ya Banoko ba bino! Skit
15. Mongingima
16. Kamukie
17. Nazali Kolona Awa
18. Nkusu/Atoli/Mangongele
19. Bonus Video Mpo na Kongo


Voter pour cet album



Acheter l'album

Amazon.com

Vos commentaires

Sisi du bon son j'ai connu qd ils ont fait la premiere partie du concert de patrice (chanteur de regga) j'ai kiffé - Skarf