Musik

  ARTISTE   STYLE   PAYS   ANNÉE   LABEL  

Urb'Africa

Izé Teixeira / Aztec Musique / 2011

Après quatre années de travail "Urb'Africa", 4ème opus de l'artiste
franco-capverdien Izé Teixeira, verra le jour le 14 février prochain.
Cet album est un savoureux mélange de musiques capverdiennes et de mélodies colorées, que l'on découvre au fur et à mesure des 12 titres de l'album.
Izé nous offre un opus très personnel, un voyage entre les îles du
Cap-Vert où il est né et le quartier de Belleville où il a grandi, et dans lequel il affirme une nouvelle fois sa double culture qui a toujours caractérisé son parcours musical.
Véritable odyssée dans le monde d'aujourd'hui, teintée de rythmes dansants, chaleureux et ensoleillés, Izé Teixeira pose son verbe et son flow, en français comme en créole capverdien, et nous offre un album résolument nouveau tant au niveau musical que thématique.
Dans ce nouvel album, l'artiste évoque notamment ses origines et sa fierté d'être créole dans son titre "Urb'Africa", nous invite au voyage sur des rythmes jamaïcains dans "Welcome a Praia rock", parle de la difficulté à trouver l'amour avec "Petite Fleur", mais aborde aussi des sujets plus difficiles comme la situation actuelle de ses frères africains dans "C'est la Crisa".
A la fois auteur, compositeur et interprète, Izé Teixeira ajoute avec ce nouvel album une autre casquette à sa carrière musicale, celle de producteur, puisqu'il a lui-même produit son 4ème opus.

Vidéo




Voter pour cet album



Acheter l'album

Amazon.fr